Georges Cipriani, Jean-Marc Rouillan, Régis Schleicher : nouvelles judiciaires

Action Directe

Le tribunal de l’application des peines de Paris avait accordé le 30 avril un régime de semi-liberté à Georges Cipriani, mais le procureur avait fait appel immédiatement de cette décision. L’audience en appel a été fixée au jeudi 25 juin à 13H30.

Régis Schleicher vient également d’obtenir de ce même tribunal de l’application des peines de Paris un régime de semi-liberté. Le parquet a possibilité de faire appel.
Pour Jean-Marc Rouillan, son avocat a déposé une demande de suspension de peine. Selon l’AFP, Me Chalanset a déclaré « Ses médecins traitants dans l’UHSI ont découvert qu’il était atteint du syndrome de Chester-Erdheim. Le traitement de cette maladie nécessite un placement hors de détention ».
Jean-Marc Rouillan était soigné depuis plusieurs semaines à Marseille dans une unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI), structure de détention dans les hopitaux spécialement prévue pour les détenus. Il vient d’être retransféré à la prison des Baumettes.
En parallèle à cette demande de suspension de peine, la cour d’appel de Paris a jugé que malgré la révocation de sa semi-liberté, Jann-Marc Rouillan était en droit de demander à bénéficier d’une libération conditionnelle. Une nouvelle audience est fixée au 26 novembre. De nombreux mois d’attente pour permettre le passage au Centre National d’Observation de Fresnes afin d’obtenir l’avis de la commission pluridisciplinaire chargée de statuer sur la « dangerosité » des condamnés à perpétuité demandant une libération.