Actualités

Georges Abdallah à l’ambassadeur libanais : « Ne mendiez pas ma liberté. »

 

 

Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France, a rendu visite à Georges Abdallah, vendredi 21 décembre, à la prison de Lannemezan. Un rapport de cette visite est relaté dans un article du quotidien libanais Al Akbar daté du 22/12.

Lire ici pour les arabophones

 

 

On y lit que Georges Abdallah insiste sur la dignité d’une démarche libanaise concernant sa libération. Il fait confiance au président libanais Michel Aoun, dont il apprécie ses positions face à la résistance.

« Je suis ici sur ordre du ministère des Affaires étrangères et des plus hauts niveaux de l’État pour assurer que votre libération est sous le suivi constant de l’État libanais » a déclaré l’ambassadeur à Georges Abdallah. »

Georges Abdallah n’a jamais fait de compromis tout au long de sa détention, près de 35 années durant, et il veut sortir de prison avec dignité.

Ils ont échangé sur la situation au Liban et dans la région, sur la centralité de la question palestinienne et sur son emploi du temps journalier.

Le Camarade Abdallah a transmis ses salutations au président Aoun, à M. Hassan Nasrallah, parce qu’ils sont de véritables combattants, et au Parti communiste libanais car il est le fondement de la lutte.