Eté 2017 : pour la libération de Georges Abdallah

Cet été 2017, des témoignages de solidarité n’ont pas manqué au  prisonnier communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah qui entamerait une 34e année de détention dans les prisons françaises ce 24 octobre prochain.

★ En Tunisie : le Chant du prisonnier , composée pour Georges Abdallah par la troupe tunisienne  RAHALA. A écouter ici.

La troupe RAHALA avait déjà manifesté sa solidarité avec Georges Abdallah, samedi 29 juillet, lors d’un concert dans le cadre d’un festival de la musique.Voir sur le facebook du Comité de solidarité tunisien.

★ En Russie : encore un exploit sportif du journaliste Nadir Dendoune, qui, le 10 août, a grimpé la plus haute montagne d’Europe dans le Caucase. Et toujours ce témoignage de solidarité au sommet !

« Ce n’est sûrement pas ce petit bout de carton brandi ce jeudi 10 août 2017 sur la plus haute montagne d’Europe, l’Elbrouz (5642m) située dans le Caucase en Russie qui fera sortir de taule l’un des plus vieux prisonnier de notre vieux continent. Depuis 1984, Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré en France. Libérable depuis 1999, la chambre d’application des peines donnera même un avis favorable en 2013, sous réserve d’expulsion vers son pays, le Liban. Le ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Manuel Valls ne signera jamais l’arrêt d’expulsion. Des personnalités comme l’ancien député Noël Mamère, l’ex-sénatrice Alima Boumediene Thiery, le député européen Patrick Le Hyaric, Clémentine Autain, Olivier Besancenot, Pierre Laurent, ou encore La Ligue des Droits de l’homme, etc. ont demandé sa libération. Même Yves Bonnet, l’ancien patron de la DST, responsable de l’arrestation de Georges Ibrahim Abdallah, trouve ignoble qu’il soit toujours en prison. La peine de mort a été abolie en France en 1981….Ne l’oublions pas. » Nadir Dendoune.

D’Iran, d’Italie, de France, de Chine, du Brésil, d’Uruguay, de Palestine, de Thaïlande, de Tanzanie, d’Argentine…en cet été 2017, une pensée pour Georges Abdallah. Voir ces témoignages en photos sur Free George Abdallah.