La solidarité avec Georges Abdallah ne faiblit pas

★ A Gaza, une manifestation a conduit des dizaines de manifestants devant le centre culturel français.

★ Au meeting de la France insoumise, à Lille, le 30 octobre : lire ici le tract distribué à l’entrée, le commentaire d’un membre du Collectif Georges Lille et les photos ici.

Georges, tu le sais, nous allons continuer avec détermination et visibilité à faire ce qu’il y a à faire pour exiger ta libération. Vu la réaction de beaucoup de personnes ce mardi, ton maintien en prison provoque de nombreuses expressions de solidarité et nous espérons que les militant(e)s insoumis(e)s présent(e)s ce mardi nous rejoindront dans le combat pour ta libération.

★ L’Action Antifasciste Paris-Banlieue, dans son communiqué appelant à une mobilisation contre la venue de Donald Trump, le 11 novembre, à Paris :

(…) Le soutien ouvert de Trump au colonialisme et à l’apartheid de l’État d’Israël (…) le tout avec la complicité de la France, soutien traditionnel de l’État sioniste et acteur zélé de la criminalisation de la résistance palestinienne et de ses soutiens, à l’image du sort qu’elle réserve à notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, maintenu en détention depuis trente-quatre ans dans les prisons françaises, sous la pression des États-Unis et d’Israël.

L’intégralité du communiqué ici

★ Charlotte Kates, coordinatrice internationale de Samidoun, dans une interview sur la situation des prisonniers palestiniens :

À l’instar des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, Georges Abdallah s’est attaché à ses principes politiques en tant que communiste libanais. Plus récemment, il s’est adressé à la Grande Marche du Retour à Gaza, affirmant que la « victoire des masses et des peuples en lutte … consiste à renverser l’impérialisme et ses agents ». Cette année, des citoyens du monde entier ont à nouveau organisé une semaine d’action pour exiger sa libération. Les États-Unis sont un partenaire dans son emprisonnement, et la campagne pour gagner sa liberté fait partie intégrante de la campagne pour libérer tous les prisonniers palestiniens.

L’intégralité de l’interview ici

★ Le 2 novembre dernier un appel du groupe anarchiste grec “Disinnios Ippos” à lire ici 

Commentaire d’un groupe de camarades du Collectif 65 pour la libération de Georges Abdallah envoyé à toutes les fédérations communistes de France.

Il est inimaginable Camarades, de pouvoir affronter durant des années la politique d’anéantissement dont font l’objet les protagonistes révolutionnaires incarcérés, sans la mobilisation solidaire assumée tout particulièrement sur le terrain de la lutte anticapitaliste/anti-impérialiste. Georges Abdallah