Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah – 15 Avril 2010

Déclaration pour un meeting de la JCML de Pau.

Cher«e»s Camarades cher«e»s Ami«e»s
Vous savoir réunis ce soir, à travers cette initiative solidaire dans la pluralité de votre engagement, nous apporte à nous tous, une bouffée d’air pur dans ces sinistres lieux.

Votre mobilisation camarades me réchauffe le cœur ainsi qu’à tant d’autres révolutionnaires embastillés depuis tant d’années dans d’autres geôles de triste mémoire en Palestine et ailleurs.

Pour ceux et celles qui résistent derrière les murs, quoi de plus réconfortant camarades, que de voir, qu’à l’initiative d’une organisation de la jeunesse communiste, des structures solidaires et des protagonistes d’horizons divers, se mobilisent pour faire face à l’arbitraire de l’injustice bourgeoise et la barbarie sioniste…

Juste au moment où les réactionnaires de tous bords, ne cessent de dresser des barrières et d’élever des murs et d’ouvrir d’autres centres de rétention, vous voilà camarades, par votre mobilisation solidaire vous désignez l’espace compartimenté de l’injustice de deux bords de la Méditerranée…

Au vu et au su de tout le monde on encercle, on enferme, on affame et on détruit tout un peuple. La bourgeoisie ne cache plus son jeu. Elle s’affiche sans vergogne aux côtés de l’occupant. La bourgeoisie égyptienne n’est plus un cas isolé désormais. C’est justement pour cette raison entre autres, la soldatesque sioniste sévit sans retenue, ces jours-ci, partout en Palestine. Par ailleurs, dans le crime et les exactions elle n’a jamais connu de limites… elle s’est toujours livrée aux pires excès en Cisjordanie, à Jérusalem, à Gaza et ailleurs dans le territoire de 48 ; des hommes, des femmes des jeunes des vieux et même des enfants enlevés et condamnés à des lourdes peines et les voici aujourd’hui, une dizaine de milliers qui résistent dans les pires conditions de détention…

Justement camarades, depuis le début de ce mois, dans toutes les geôles sionistes se développe un mouvement de protestation contre les mauvais traitements et les mesures arbitraires qui visent à détruire la résistance héroïque des prisonnier«e»s  Palestinien«ne»s.  les prisonnier«e»s  ont commencé par la grève des visites et elle sera suivie par une grève de la faim. Certainement camarades votre solidarité est plus que jamais nécessaire, ne serait-ce que pour rompre le silence imposé par les médias au service du capital.

Camarades, vous n’êtes pas sans savoir qu’avec l’aggravation de la crise actuelle la répression va crescendo à tous les niveaux et tout particulièrement à l’encontre des protagonistes de la lutte en captivité depuis tant d’années. Certainement la solidarité la plus efficace que vous pouvez apporter c’est celle qui s’inscrit d’emblée dans le mouvement de la lutte des masses populaires..

Face aux diverses agressions réactionnaires,les diverses initiatives solidaires, se conjuguent et s’inscrivent d’emblée dans le  mouvement global de la lutte.

Nous savons camarades que l’on peut compter sur votre mobilisation et certainement l’avenir nous appartient.

À bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et leurs complices réactionnaires arabes !

Honneur aux martyrs et aux peuples en lutte !

Ensemble camarades, nous vaincrons.

À vous tous Camarades, mes plus chaleureuses salutations révolutionnaires.

Georges Abdallah