La camarade Hélène nous a quitté-e-s.

Hélène Timoleonthos n’est plus… Il va falloir que j’arrête de lui envoyer les messages d’Assawra. « Ils sont précieux pour moi… » m’écrivait-elle de temps à autre. Une façon à elle de m’encourager à continuer ce dur combat qui est le nôtre.
Son geste le plus récent avait été de signer la pétition adressée au maire de Nanterre pour hisser le drapeau de la Palestine à l’Hôtel de ville. « Je n’habite pas Nanterre, mais je signe… » avait-elle commenté.
Et puis, entre nous, il y avait Georges Abadallah… une amitié de longue date et plein de petites histoires qui, en ce moment, remontent à ma mémoire comme les larmes à mes yeux.
Un fruit de l’arbre est tombé… mais toutes ses branches sont fleuries en ce merveilleux jour de p
rintemps.
Al Faraby, Nanterre, 20 avril 2016. Lire ici.

✭ Hélène nous a quitté-e-s dans la nuit de lundi à mardi. La veille de son hospitalisation, elle avait visité Georges Abdallah dans la prison de Lannemezan où il est incarcéré pour la 32e année. Militante acharnée, son engagement pour la Palestine, pour la libération de Georges Abdallah, et sa solidarité avec toutes les luttes émancipatrices, étaient combatifs, généreux et entiers. Elle maudissait son affaiblissement physique de ces derniers temps qui l’empêchait de participer aux manifestations comme elle l’aurait souhaité. Malgré tout, elle était présente au meeting pour la libération de Georges Abdallah le 19 mars.

Le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah adresse à toute sa famille ses sincères condoléances.

Hélène était des nôtres et son souvenir sera toujours vivant pour celles et ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer, de la connaître et de l’apprécier.

Elle sera toujours à nos côtés dans le combat pour la libération de la Palestine et celle de notre camarade Georges Abdallah.

Lire aussi.

La camarade Hélène nous a quitté-e-s.

Lors de la marche pour Gaza, les 28 et 29 décembre 2009, devant l’ambassade de France en Egypte. Vidéo ici.

La camarade Hélène nous a quitté-e-s.

Au meeting pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah le 19 mars 2016 (debout avec le tee- shirt vert Free Palestine).