Actualités

Palestine vaincra !

Chaque jour l’occupation israélienne et l’impérialisme mondial pratiquent le terrorisme politique, culturel et social pour tenter de liquider la juste cause palestinienne.

Depuis la déclaration du président des États-unis sur Jérusalem le 6 décembre, les forces d’occupation ont multiplié les arrestations (plus de 350 selon Addameer). Parmi celles-ci, celle de plusieurs membres de la famille Tamimi  dont Ahed, jeune activiste de Nabi Salehvillage palestinien en Cisjordanie occupée. Son courage et celui de sa famille ont fait le tour du monde depuis que le village s’oppose aux soldats israéliens armés et à l’installation de colonies sur leurs terres. Lire plus ici.

« Ensemble, main dans la main, nous faisons partie de la même lutte pour la libération de la Palestine. » Bassem Tamimi, père de Ahed.

★ Ahed avait exprimé son soutien à Georges Abdallah lors de la semaine internationale d’action, en octobre 2017.

★ En marge de ces arrestations, et dans le cadre des nombreuses manifestations qui se sont déroulées dans le pays, 11 Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne. Parmi eux, le 15 décembre, Ibrahim Abu Thurayya de Gaza, amputé des deux jambes lors d’une attaque israélienne en 2008.

« C’est notre terre et nous ne renoncerons pas » Abu Thurayya

★ De nombreuses initiatives de solidarité avec le peuple palestinien ont eu lieu dans le monde. Et les soutiens à Georges Abdallah étaient présents.

En France par exemple :

 

 

 

 

 

 

 

A Bordeaux

    A Tarbes    A Toulouse

    A Paris

 

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liberté pour la famille Tamimi !

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !