Déclaration de la Campagne unitaire à la manifestation pour la libération de Georges Abdallah

Paris, samedi 17 juin 2017

La Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été lancée en octobre 2015 à l’occasion de la manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à Lannemezan et a pour objectif d’intensifier et de coordonner les luttes des différents comités et organisations de défense de notre camarade. La campagne unitaire a depuis lors organisé de nombreuses initiatives : lancement de semaines d’actions, cars pour aller à Lannemezan, assemblée générale nationale et internationale des comités de soutien, meetings nationaux et pour la deuxième fois, une manifestation nationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à Paris.

Nous avons le devoir de poursuivre, d’élargir et d’intensifier cette campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah pour tout ce que Georges représente comme exemple et symbole de luttes anti-impérialistes et révolutionnaires.

Georges est un combattant communiste pour la libération de la Palestine. Il a opté pour la résistance armée pour soutenir la juste lutte Palestinienne et continue aujourd’hui de manifester pleinement sa solidarité avec la lutte, sous toutes ses formes, du peuple Palestinien et de tous les peuples opprimés.

Ainsi, en avril dernier, il a soutenu la grève de la faim des prisonniers politiques Palestiniens qui a duré 41 jours, en faisant lui-même avec ses camarades basques et autres détenus arabes une grève de trois jours.

Il a aussi exprimé sa solidarité avec tous les résistants révolutionnaires incarcérés en Grèce, au Maroc, en Turquie, aux Philippines et ailleurs de par le monde.

Récemment encore, il a également déclaré sa solidarité envers les dix prisonniers de l’ATIK, arrêtés en Europe et maintenant enfermés en Allemagne.

Enfin, toujours aux côtés des peuples opprimés, il soutient aussi la lutte solidaire en faveur des masses populaires Kurdes et de leurs combattants du PKK.

Séquestré depuis 33 ans par l’impérialisme français, Georges Ibrahim Abdallah n’hésite pas également à dénoncer les agissements de l’État bourgeois, ici même. Ainsi il a récemment exprimé sa solidarité avec Bagui Traoré, aujourd’hui en prison, soulignant ainsi l’importance à ses yeux d’être aux côtés des jeunes prolétaires des quartiers populaires.

Le combat de Georges Abdallah est celui d’un combattant communiste, arrêté et détenu pour la lutte politique qui a été la sienne, et qu’il n’a jamais reniée. Sa résistance s’inscrit pleinement dans celle de tous ceux qui combattent aujourd’hui le système capitaliste et qui rejettent sa domination sur la société et sur les peuples. C’est pour ses idées d’émancipation que Georges Abdallah s’est engagé dans la lutte. Ce sont pour elles et son combat révolutionnaire qu’il est encore détenu aujourd’hui.

Il est de nos luttes, nous sommes de son combat. C’est pourquoi la Campagne unitaire appelle tous ceux qui sont aux côtés des peuples en lutte, au côté de la résistance Palestinienne, qui combattent l’alliance des États impérialistes, de l’entité sioniste et des États réactionnaires arabes, à nous rejoindre dans l’exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, et d’être nombreux à nos prochains rendez-vous : en septembre à la Fête de l’Humanité et en octobre devant la prison de Lannemezan.

Aujourd’hui, nous sommes réunis à Paris et au même moment sont organisés aussi des rassemblements à Tunis, à Bruxelles, à Milan pour porter et crier comme nous cette même exigence. Ce n’est qu’un début ! Continuons le combat !

LIBERTÉ IMMÉDIATE ET SANS CONDITION DE GEORGES ABDALLAH !

VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !

VIVE L’INTIFADA !

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

A BAS L’IMPÉRIALISME, LE SIONISME ET LES ÉTATS RÉACTIONNAIRES ARABES !

 

 

Paris, le 17 juin 2018