Ils seront là, pour la 12e fois, devant la prison qui te tient enfermé depuis 38 longues années…
En attendant ce jour, la détermination de celles et ceux qui ne lâchent rien pour exiger ta libération dans la diversité de leur engagement s’affiche dans de multiples initiatives pendant ce mois international d’actions prévues du 22 septembre au 22 octobre.
☞ Déjà début septembre, le Collectif 65 avait envoyé un courrier au président de la République française réclamant la signature de l’arrêt d’expulsion conditionnant la libération du camarade. Puis le Collectif 65 décida d’interpeller tous les parlementaires de la NUPES à travers une lettre ouverte, les invitant à participer à la manifestation du 22 octobre.
☞ Vendredi 23 septembre 2022, la Campagne Unitaire a organisé à Paris un repas solidaire dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah. Compte-rendu de la soirée ici et photos.
☞ Samedi 1er octobre : Stand Palestine à Toulouse organisé par le Collectif Palestine Vaincra en solidarité avec Georges Abdallah et les prisonniers palestiniens en grève de la faim.
☞ Mercredi 12 octobre à Martigues :
Et pour information :
➣ L’interview d’un membre du Collectif « Bassin Minier » dans l’hebdomadaire Liberté Hebdo : Georges Ibrahim Abdallah, une peine interminable
➣ L’interview sur une radio algérienne de Jacques-Marie Bourget (vers 27’10), sur place au lendemain du massacre de Sabra et Chatila, n’oubliant pas de rappeler le sort de Georges Abdallah en fin d’émission.
➣ Le livre de Saïd Bouamama « L’affaire Georges Ibrahim Abdallah » a été traduit en grec par le Réseau de solidarité de la résistance palestinienne avec l’accord de l’auteur et de la maison d’édition Premiers Matins de Novembre. La préface de la version grecque (traduite ici) est du prisonnier Dimitris Koufontinas, ancien membre de l’organisation révolutionnaire du 17 novembre.
➣ Et le film Fedayin, le combat de Georges Abdallah continue sa tournée. Projections prévues.