Le 2 avril dernier, Georges ABDALLAH a passé son 38e anniversaire en prison. Arrêté dans sa 33e année et âgé récemment de 72 ans, notre Camarade est détenu en France depuis bien plus d’un quart de siècle !
A cette occasion, de nombreux militants, camarades et soutiens à sa libération lui ont souhaité un bon annniversaire à travers de multiples initiatives : courrier, visites, rasssemblement, collages, manifestations, tweets, interviews, articles, conférences… Cette mobilisation a montré une fois de plus que ce résistant communiste arabe reste dans nos exigences militantes d’une signature du ministre de l’Intérieur conditionnant sa libération et son expulsion vers son pays le Liban.
Liste des initiatives dans le cadre cette semaine internationale :
- A l’initiative de la Campagne unitaire Ile de France, une semaine internationale pour la libération de Georges ABDALLAH était lancée du 25 mars au 2 avril. Lire le compte rendu de la mobilisation parisienne et de sa région sur « Pour la libération de Georges Abdallah »
- A l’initiative du Collectif 65, un rassemblement le 2 avril devant la prison de Lannemezan : photos et interview du Collectif Palestine Vaincra sur « Free Georges Abdallah »
- Un article de France 3 Région
- Un twitterstorm à l’initiative de la Campagne libanaise
- Un rassemblement le 31 mars à Annecy devant la préfecture
- Des collages à Marseille
- Une initiative à Charleroi
- Rassemblement de militants du Collectif « Bassin minier » devant la mairie de Calonne-Ricouart.
- Et la constante présence du soutien à notre Camarade dans les manifestations en France contre la réforme des retraites et en Palestine le 30 mars pour la commémoration de la Jounée de la Terre
☞ A noter également la visite du président de l’AFPS à Georges Abdallah le samedi 25 mars.
Mentionner l’anniversaire de Georges Abdallah, c’est se souvenir qu’à 72 ans Georges Abdallah est le plus ancien prisonnier politique de France, c’est rappeler que ce résistant communiste révolutionnaire est toujours debout malgré plus de 38 ans de détention, toujours fidèle à son engagement pour une Palestine libre et contre toutes les formes d’impérialisme de par le monde. Et qu’il nous engage fermement à lutter pour arracher nos camarades révolutionnaires et palestiniens des griffes de leurs geôliers.
La solidarité est une arme. Utilisons-la !
« Bien entendu Camarades, la solidarité toute la solidarité avec nos camarades incarcérés en lutte contre la politique d’anéantissement dont ils font l’objet depuis très longtemps, sachant que la solidarité la plus appropriée que l’on peut apporter à un prisonnier politique c’est de s’engager toujours plus sur le terrain de la lutte contre le système d’exploitation et de domination réellement en place. » Georges Abdallah