Á la veille de la manifestation nationale devant la prison de Lannemezan qui marquait l’entrée du militant communiste libanais Georges Abdallah dans sa 41e année de détention, Fred Louarn a publié le 25 octobre, sur sa très intéressante chaîne youtube de vulgarisation historique, une vidéo très documentée de 28 mn dans laquelle il fait la synthèse de « l’affaire Georges Abdallah ».
Vous pouvez la visionner à l’URL https://www.youtube.com/watch?v=izTQRVWcQJk
Elle est ainsi présentée par son auteur :
« Salut camarades !
Pendant un an, à partir de l’été 2022, j’ai travaillé sur ce qui est sans doute l’une des plus scandaleuses affaires politico-juridiques de la Ve République, qui a abouti (jusqu’ici) à 40 ans d’emprisonnement d’un militant révolutionnaire, Georges Abdallah. Et au-delà ne serait-ce que de la manière dont s’est déroulé son procès, qui fait plus que froncer les sourcils, le combat qu’il défend depuis ces quatre décennies nous renvoie tragiquement et avec toujours autant de pertinence à notre actualité, face à un Proche-Orient plus que jamais en proie au chaos et à la barbarie du gouvernement israélien.
Si vous voulez soutenir Georges Abdallah, vous pouvez vous rapprocher de la Campagne Unitaire pour sa Libération : https://liberonsgeorges.samizdat.net/ Un immense merci aux camarades du Georges Bloc, en particulier la militante Libertad, et de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, avec qui j’ai milité autour de ce sujet et qui m’y ont amené ; sans qui cette vidéo n’aurait pas existé, et sans qui mon engagement ne serait pas le même. Nous avons ensemble constitué un dossier de presse qui avec le reste de la bibliographie a servi à l’écriture de cette vidéo. »