Communiqué des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises – 7 Avril 1982

Le 3 avril 1982, Yacov Barsimantov, second secrétaire de l’ambassade d’Israël à Paris et responsable en France du Mossad (service secret Israélien), est exécuté. L’action est revendiquée par les FARL.

Nous, FRACTION ARMÉE RÉVOLUTIONNAIRE LIBANAISE, nous nous adressons à tous ceux qui condamnent la terreur et le terrorisme, à tous ceux qui militent pour l’abolition de la société d’exploitation et de guerre. Nous avons exécuté YACOV BARSIMANTOV.
 
La presse impérialiste et les gouvernements qui soutiennent l’impérialisme, comme le gouvernement Français, crient au « terrorisme ». Qui sont les terroristes ? Ceux qui tuent un jeune Cisjordanien parce qu’il résiste à l’annexion de son pays par Israël, ceux qui bombardent les populations civiles du Sud Liban, ceux qui tuent aveuglément et osent se réclamer d’un pseudo « cessez le feu ».
 
Nous, nous attaquons ceux qui organisent le génocide du peuple Palestinien. Nous, nous sauvegardons la vie des innocents même au péril de notre propre sécurité.
 
Depuis sept ans le peuple Libanais subit la guerre. Depuis sept ans l’impérialisme, sous le couvert de la lutte contre les « fanatiques Palestiniens », détruit tout ce qui est progressiste au Liban.
 
C’est notre droit de nous défendre.
 
C’est notre droit aussi d’attaquer l’impérialisme partout où il sévit et en particulier là où il bénéficie du soutien politique du gouvernement en place.
 
Nous poursuivrons notre guerre à la guerre impérialiste jusqu’à la victoire.
 
À bas l’impérialisme Américain et ses mercenaires Européens.
 
La Victoire ou la Victoire.
 
Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise
Paris, le 7 avril 1982