8 mars 2010 : Journée internationale des Femmes – Solidarité avec les prisonnières palestiniennes

    A l’occasion de cette Journée qui commémore la lutte des femmes pour leurs droits, le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah tient particulièrement à témoigner de sa solidarité aux femmes palestiniennes emprisonnées dans les geôles sionistes.

    Dès le début du XXe siècle, les femmes palestiniennes ont été à l’avant-garde de la résistance à l’occupation de leurs terres.

    Il est difficile actuellement d’évaluer le nombre de prisonnières. 10 000 femmes ont été arrêtées depuis 1967. En 2009 on dénombrait 33 combattantes détenues – parmi celles-ci des mineures et des mères avec leurs enfants – condamnées par des tribunaux militaires sionistes à des peines allant pour certaines jusqu’à plusieurs perpétuités, sans compter les innombrables détentions administratives officiellement de six mois, renouvelées sans cesse, pouvant se transformer en détention illimitées.

    Arrêtées, incarcérées, torturées, humiliées et parfois violées, elles connaissent dans les prisons sionistes des conditions particulièrement violentes et subissent au quotidien des traitements cruels et dégradants : isolement, fouilles à corps répétées, insalubrité, mauvais traitements, insultes coups et tortures, manque de soins et de nourriture, suppressions fréquentes de visites familiales de mandats et de courrier, et l’impossibilité de suivre des études. Certaines d’entre elles se sont révoltées, notamment par des grèves de la faim. Elles endurèrent une répression férocement renforcée.

    C’est en visant tout particulièrement les femmes, fortement investies dans la vie sociale, économique et politique de leur pays, que l’occupation sioniste tente d’ébranler la structure sociétale palestinienne et de vider la Résistance de son contenu.

    Le Collectif pour la libération de Georges Abdallah rend hommage au courage et à la détermination inébranlables de toutes ces femmes dans leur combat pour la libération de la Palestine de l’occupant sioniste.

LIBERATION DE TOUTES LES PRISONNIERES PALESTINIENNES !

Communiqué du collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah
Paris le 8 mars 2010

http://liberonsgeorges.over-blog.com
contact : liberonsgeorges@no-log.org