Jean-Marc Rouillan vient d’avoir sa semi-liberté/détention suspendue jusqu’au 16 octobre et il sera incarcéré à temps plein jusqu’à cette date pour s’être exprimé dans un hebdomadaire.
Les médias bourgeois titrent « retour en prison pour Rouillan » alors qu’il n’a jamais quitté la prison. Chaque soir de la semaine il retournait sonner à la prison des Baumettes pour subir la fouille avant de dormir en cellule, ainsi que le week-end. Ce retour en prison à temps plein, dans des conditions de maison d’arrêt, c’est la quasi-impossibilité de téléphoner, de recevoir des visites, de travailler, d’avoir un ordinateur. C’est le cachot, qui ne dit pas son nom, pour s’être exprimé dans un journal et le risque de nouvelles longues années de prison.
Cette mesure a été prise à titre provisoire par le juge d’application des peines de Paris, pour motif de « trouble à l’ordre public » dans l’attente d’une audience sur le fond prévue le 16 octobre. Ce juge devra alors dire s’il révoque définitivement, comme le demande le parquet, le régime de semi-liberté accordé à Jean-Marc Rouillan depuis le 17 décembre.
SOLIDARITE AVEC LES PRISONNIERS D’ACTION DIRECTE !
HALTE AU CHANTAGE AU RENIEMENT !
ENVOYONS A JEAN-MARC UN MOT DE SOUTIEN
[son adresse avant éventuel changement]
Jean-Marc Rouillan
147575
CP Marseille
Centre de semi-détention
230 chemin de Morgiou,
13404 Marseille cedex 20
Article publié sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/ le 2 octobre 2008