Succès du rassemblement à Paris pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

                   P1030229 copie

Dans le cadre de la Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, un rassemblement a eu lieu devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris, le jeudi 22 décembre 2011.

Les slogans « Libérez Georges Abdallah ! », « 28 ans de prison, 28 ans de résistance ! » ont été scandés par près de 80 militant-e-s de l’Intercollectif de soutien aux révoltes arabes, du PIR (Parti des indigènes de la République), du MRAP (Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples), du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), de l’AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre, de Coup pour Coup  31, des syndicalistes CGT, des militants libanais…

La police a tenté de disperser le rassemblement, mais la détermination des manifestants a fait qu’une délégation composée d’un membre du Collectif pour la libération de Georges Abdallah et de l’ex-sénatrice Alima Boumediène a été reçue par le chef de cabinet du ministre.

La délégation a souligné l’acharnement des autorités françaises, qui persistent à ne pas libérer Georges Abdallah. La chancellerie a confirmé que les autorités libanaises avaient déclaré accepter d’accueillir Georges Abdallah dès sa sortie de la prison de Lannemezan, comme l’a rappelé dernièrement par écrit le consul libanais à Paris. 

Nous dénonçons la duplicité et la complicité des gouvernements français et libanais dans cette longue prise d’otage d’un combattant, d’un résistant, d’un communiste.

Nous nous engageons à multiplier les actions jusqu’à la libération de Georges Abdallah et nous interpellons toutes les forces politiques en France et au Liban pour qu’elles dénoncent ce qui s’apparente à un crime d’État contre toutes les formes de résistance.


Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah