Les intervenants culturels et politiques ont rendu hommage aux prisonniers palestiniens, à Ahmad Saadat et à Georges Ibrahim Abdallah.
Elles-ils ont souligné que le combat pour la libération de la Palestine et de tous ses prisonniers et celui pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah sont inconditionnellement liés, qu’il faut élargir la mobilisation, et que la Résistance n’est pas un délit.
✭ Ils ont été des milliers à manifester en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour leurs 7000 Palestiniens incarcérés. Lire ici.
✭ Autour de cette journée de nombreuses initiatives ont eu lieu dans le monde, à lire sur le site de Samidoun.
« Camarades, la Palestine ces jours-ci compte au quotidien son quota de jeunes martyrs. La Résistance continue et certainement elle continuera aussi longtemps que l’occupation durera. Tout naturellement les masses populaires palestiniennes peuvent compter plus que jamais sur votre solidarité active. Bien entendu, elles n’ignorent nullement la position des impérialistes français, qui cherchent par tous les moyens à apporter leur soutien à l’entité sioniste.
Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et sa prometteuse Intifada ! » – Extrait de la déclaration de Georges Ibrahim Abdallah pour le meeting du 19 mars.