MSRPP – Appel à la libération immédiate de Georges Abdallah

Georges est un militant libanais communiste révolutionnaire, il est détenu en France depuis 1984 parce qu’il revendique son droit à la résistance contre les puissances impérialistes et l’entité sioniste. Il a été membre des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL) qui ont mené des actions de résistance contre l’Etat colonial Israël qui envahit et bombarde régulièrement le territoire libanais depuis son implantation dans la région.

Face à ces agressions, les FARL ont revendiqué l’exécution en Europe de Charles Ray, attaché militaire à l’ambassade des USA en France (18 janvier 1982), puis Yakov Barsimantov (3 avril 1982), secrétaire en second à l’ambassade israélienne en France et responsable du Mossad.

En juin 1982, Israël lance l’opération « Paix pour la Galilée » qui a fait plus de 30.000 morts dont 12000 enfants, 45.000 blessés. Beyrouth était dévastée par des semaines de siège et de bombardements, et près de 3000 civils palestiniens et libanais ont été assassinés à Sabra et Chatila par des milices libanaises et des soldats de l’entité sioniste, et des centaines de militants arabes furent capturés et « disparus » dans les camps d’Ansar et de Khiam.

Georges Ibrahim Abdallah, membre des FARL, emprisonné en France depuis 25 ans à la prison à perpétuité avec une peine de sureté de 15 ans aurait dû selon le droit français être libéré en 1999. Une juridiction régionale autorisa sa libération en 2003. Mais l’Etat français a ordonné son maintien en prison.

Aujourd’hui, Georges Abdallah, continue de subir la vengeance des puissances impérialistes française et étatsunienne et de l’entité sioniste.

Le 5 mai 2009, la cour d’appel de Paris a rejeté sa demande de libération, le qualifiant « d’activiste résolu et implacable » risquant de reprendre son combat révolutionnaire en cas d’expulsion vers le Liban. « considérant que lors de ses différentes auditions (…) le condamné a clairement revendiqué le caractère politique de son action et ses convictions anti-impérialistes »,…

Aujourd’hui, la puissance impérialiste française qui intervient militairement en Afrique, en Afghanistan et au Liban qu’elle considère comme sa chose, maintient Georges en prison en contradiction avec le droit à l’autodétermination des peuples et surtout leur droit à la résistance contre l’occupation.

La France conditionne clairement sa libération à son engagement de s’abstenir de toute résistance, même si son pays, le Liban, était envahi à nouveau. En clair, on lui demande de renoncer à son droit à la résistance. La punition que subit Georges est un message envoyé au camp de la résistance au Liban et ailleurs.

La libération de Georges Ibrahim Abdallah est de la responsabilité de tous ceux et celles qui se revendiquent du camp dela Résistance et de la lutte anti-impérialiste, anticolonialiste, antisioniste. Chacun peut réclamer sa libération auprès des autorités françaises, ministère ou ambassade.

Mouvement de soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP)
mail : msrpp_buro@yahoo.fr Mai 2009