Pour la libération de Georges Abdallah, Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers palestiniens.

Affiche GIA 261013

Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme

Condamné en 1984 pour détention de faux papiers, Georges Ibrahim Abdallah a été renvoyé devant les tribunaux spéciaux en 1987 pour complicité dans les attentats des Farl, et condamné à la prison à perpétuité.

Derrière les barreaux depuis plus de trente ans, bien que libérable depuis 1999, il continue d’être soumis à un régime d’exception.

En 2003 la cour d’appel de Pau avait déjà ordonné une libération conditionnelle, infirmée sur appel du Parquet le 16 janvier 2004.

En janvier 2013, après huit demandes de libération successives, la chambre de l’application des peines donnait à nouveau un avis favorable sous réserve d’expulsion du territoire, que le ministre de l’Intérieur n’a jamais signé.

Le maintien en détention de Georges Ibrahim Abdallah peut être considéré comme un acte arbitraire. Il doit être libéré.

La LDH appelle au rassemblement à Lannemezan, le samedi 26 octobre 2013, où il est incarcéré.

Paris, le 16 octobre 2013


GIAb rouge Tract d’appel au rassemblement à Lannemezan du comité Rennes/Nantes et initiatives en cours.

Le comité Georges Abdallah Rennes/Nantes est composé de militants de Génération Palestine, OCML-Voie prolétarienne, Breizhistance, Sud Etudiants, AFA, Alternative libertaire, Front Anticapitaliste 44, les Alternatifs.

GIAb rouge A l’occasion de la semaine de solidarité avec Ahmad Sa’adat (du 17 au 24 octobre 2013), le concert de soutien à la libération de Georges Abdallah, organisé vendredi 18 octobre par le comité anti-impérialiste Coup Pour Coup, sera l’occasion d’exprimer aussi son soutien au secrétaire général du FPLP et à tous les prisonniers palestiniens. Lire ici.

Lire aussi à ce propos un article écrit par Ahed Abu Ghoulmeh, membre du comité central du FPLP, enlevé de la prison de Jéricho avec Ahmed Sa’adat et ses camarades en 2006, toujours détenu dans les geôles de l’occupation.

Extrait :

(…) il est essentiel que le mouvement des prisonniers soit au centre de l’attention des mouvements politiques et des organismes internationaux des droits humains. Il doit être sur l’agenda du mouvement de solidarité dans sa globalité, avec des évènements et des actions qui en favorisent une vision claire.


GIAb rouge Rappels : les 17, 18, 19, 22 et 26 octobre.

marseille 171013Toulouse 181013Bx 191013aff limoges 191013ab-AFFICHEga  

bloc-rouge-georges-abdallah.png.jpeg