« La solidarité, toute la solidarité avec les résistants dans les geôles sionistes » Georges Abdallah
Depuis le 17 avril, plus de 1600 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim, revendiquant des droits fondamentaux. Ils entament aujourd’hui leur quatrième semaine de grève. Ils subissent de nombreuses mesures répressives et la santé de certains d’entre eux continue de décliner.
Pour mémoire, 2017 marque les 100 ans de la déclaration Balfour, les 70 ans de la Nakba, les 50 ans de l’occupation militaire.
« Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur des révolutionnaires qui résistent dans les geôles sionistes ! » Georges Abdallah
De nombreuses initiatives en solidarité avec les prisonniers palestiniens se sont multipliées en France et dans le monde. Georges Ibrahim Abdallah, militant de la lutte pour la libération de la Palestine, incarcéré depuis 33 ans dans les prisons françaises, a été associé à ces initiatives solidaires.
☞ Rappel de sa déclaration pour la Journée internationale du prisonnier palestinien du 17 avril.
☞ Rappel de sa grève de la faim solidaire à la prison de Lannemezan, accompagné de l’ensemble de ses camarades basques et d’une dizaine de prisonniers arabes.
☞ En images, le rappel de l’exigence de sa libération. Plus sur Free Georges Abdallah.