★ Les manifestations du 14 juillet réclamant la libération de Georges Ibrahim Abdallah à Beyrouth et à Tunis ont été un succès. Voir photos et vidéos sur Facebook pour Beyrouth et pour Tunis.
★ La veille, des militants avaient tagué sur le mur de l’ambassade française à Beyrouth : « Non à la fête nationale française à Beyrouth ! » « Libérez Georges Abdallah ! » « Honte à l’État libanais qui a oublié Georges Abdallah prisonnier politique ! »
★ Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 et le Secours Rouge International avaient envoyé aux camarades libanais et tunisiens un message de soutien audio.
« Vous savoir réunis devant la Résidence des Pins tout comme savoir nos camarades tunisiens réunis devant l’ambassade de France à Tunis, nous remplit de fierté et c’est là une démonstration de la force de l’internationalisme. » Lire le message de Coup Pour Coup en entier.
Vidéo des messages de Coup Pour Coup et du Secours Rouge.
★ A Paris, le 14 juillet, participation du collectif CLGIA et de soutiens à la libération de Georges Abdallah dans la manifestation « Contre Trump, Macron et sa guerre sociale » derrière les cortèges « Sortir du colonialisme » et BDS-France-Paris. Photos de la manifestation.
★ Présence également du CLGIA avec prise de parole au rassemblement, place de la République, organisé par EuroPalestine samedi 15 août contre l’invitation à Paris de Netanyahu par le président français, à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv’. Lire ici.
★ Demain mardi, contre le projet de loi qui instaure un état d’urgence permanent, le CLGIA sera aussi présent à la manifestation prévue à 18h au départ de la place de la Fontaine Saint-Michel.
« Camarades, certainement il y a place pour d’autres futurs que la soumission aux diktats impérialistes… » Georges Abdallah – mars 2017