Georges Abdallah a été bien présent les trois jours de la Fête de l’Huma 2018. Des affiches dans de nombreux stands, une manifestation dans la fête (voir les photos ici), une table d’informations et d’échanges où l’on pouvait signer une pétition et enfin, grâce à l’opiniâtreté militante de membres communistes du Collectif 65, un appel à sa libération, dans le discours d’inauguration du Village du Monde de Patrick Le Hyaric (à 33’14).
Précédemment dans ce même discours :
« La France et l’Union Européenne doivent enfin s’opposer à l’infâme colonisation des terres palestiniennes par un gouvernement israélien qui n’en finit pas de s’abîmer dans une ségrégation de sinistre mémoire, dans le racisme, dans un régime d’apartheid, en maintenant cette violence à Gaza comme en Cisjordanie, nouant des alliances avec les pires gouvernements d’Europe et du monde… »
Difficile de se frayer un passage vers Ahed Tamimi, mais les salutations chaleureuses de Georges Abdallah à toute la famille ont été transmises aux deux parents.
A gauche, Bassem Tamimi, à droite Daniel du collectif 65 de soutien à Georges Abdallah
★ Au stand des Rouges Vifs ont été vendus, avec l’aimable participation des FRALIB, des boîtes de thé et infusion 1336 (en hommage aux 1336 jours d’occupation des salariés en opposition à la fermeture de leur usine) à l’effigie de Georges Abdallah.
☞ Mobilisons-nous à présent pour être le plus nombreux possible, samedi 20 octobre, devant la prison de Lannemezan (Hautes Pyrénées), où notre camarade Georges Abdallah va entamer une 35e année de détention, afin d’exiger haut et fort sa libération.