«Le peuple palestinien est déterminé à poursuivre l’intifada pour tous les droits nationaux de notre peuple. Cette position est naturellement compatible avec la lutte de toutes les forces mondiales progressistes confrontées à l’arrogance impérialiste mondiale et luttant pour l’indépendance, l’autodétermination et la libération, pour la justice sociale, l’égalité et le socialisme, fondées sur une répartition équitable de la richesse et des principes humains de la paix, du rejet de la guerre, de l’impérialisme et de toutes les formes d’oppression et d’exploitation… » Ahmad Sa’adat
Ahmad Saadat, secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), arrêté et emprisonné en 2002 par l’Autorité palestinienne, puis kidnappé en 2006 par les forces d’occupation israéliennes, a été condamné à 30 ans d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien. Lire plus.
☛ Dans le cadre de cette semaine d’action, Samidoun organise le 13 janvier, à Berlin, un meeting sur la lutte des prisonniers palestiniens, au cours duquel le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 interviendra sur la Campagne de solidarité internationale pour Georges Abdallah.
Au programme :
* Discussion sur le cas de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 34 ans dans les prisons françaises.
* Discussion sur le cas d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine
* Des informations supplémentaires sur les prisonnier·e·s politiques palestinien·ne·s, dont la dirigeante féministe Khalida Jarrar, et sur la répression qu’ils et elles subissent dans les prisons israéliennes.