Omar Slaouti au meeting pour la libération de Georges Abdallah

Paris le 2 février 2019

 

Intervention d’Omar Slaouti

porte-parole du Collectif Rosa Parks

 

Extraits :

(…) Le combat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a directement à voir avec la lutte contre tous les États impérialistes, y compris avec la lutte contre tout ce qui est discrimination raciste et discrimination policière, parce que les choses sont liées les unes aux autres.

(…) Georges Ibrahim Abdallah et tous ses camarades de lutte ont raison de ne pas dire pardon et de ne pas se renier. Parce que leur histoire, c’est l’histoire de la Résistance, c’est celle d’un peuple qui résiste, non pas d’un peuple terroriste, mais d’un peuple en résistance politique.

Et lorsqu’on résiste, lorsqu’on est du bon côté de l’Histoire, on ne dit pas pardon, c’est l’Histoire qui vous dit merci.

Et, dans la même veine, nous disons que ceux et celles qui sont responsables de plusieurs dizaines de milliers de morts – Libanais et Palestiniens inclus – et si l’on inclut jusqu’à aujourd’hui les migrants et les migrantes qui fuient les désordres du monde, au Yémen, en Palestine, en Syrie, en Libye, au Tchad, en Afrique subsaharienne, en Érythrée… nous pouvons dire que ce sont ceux et celles qui sont responsables de ces centaines de milliers de migrants et de morts qui doivent s’excuser, eux, devant l’Histoire.

Intervention complète :