Lire ou relire les déclarations de Georges Abdallah

✬ A la lumière de l’actualité mondiale…

« Cher·e·s Camarades, cher·e·s Ami·e·s, les contradictions inter-impérialistes occupent le devant de la scène internationale, sur fond de crise globale du système capitaliste mondialisé. Elles sont appelées à s’exacerber de plus en plus et à se propager au niveau planétaire, et comme toujours en pareilles circonstances, la propagande impérialiste bat son plein. Il semble inutile de s’attarder longuement sur les pseudo arguments quant aux méchants agresseurs et pauvres agressés. Seulement Camarades, ne perdons pas de vue que les guerres impérialistes et inter-impérialistes sont inscrites en quelque sorte dans le code génétique du capitalisme. C’est pourquoi, en l’espace d’un siècle, le capitalisme jette l’humanité au bord d’une guerre mondiale pour la troisième fois. La crise de ce capitalisme moribond, dans sa phase de putréfaction avancée, est la crise du capitalisme mondialisé réellement existant et son agonie ne s’achèvera que dans le dépassement vers le communisme…

… Ne laissons pas la propagande impérialiste, déchaînée ces jours-ci, occulter ce qui se passe en Palestine au vu et au su de tout le monde. Face à l’émergence et à l’affirmation d’une nouvelle génération de Résistants, tout particulièrement en Cisjordanie, la soldatesque sioniste se livre aux pires excès, tuant tous les jours des jeunes et des moins jeunes, détruisant des maisons, confisquant de nouvelles terres, sous des prétextes fallacieux, et dernièrement encerclant des villes par un blocage complet. La Résistance fait face, c’est aux hommes et aux femmes de bonne volonté d’en faire autant au niveau régional et international. » ( Lannemezan, samedi 22 octobre 2022 )

Georges Abdallah, résistant communiste révolutionnaire, dans sa 39e année de détention en France, ne cesse de nous éclairer par ses écrits, son analyse du monde et ses encouragements à lutter contre ce capitalisme qui n’est plus que barbarie, à multiplier les initiatives solidaires en faveur de la Palestine et de sa courageuse Résistance, à s’engager toujours plus loin dans la dynamique de la lutte en cours, et surtout ensemble, car ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons.

☞ Pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de Georges Abdallah, c’est ici.