Aujourd’hui 17 décembre, Jann-Marc a passé à Marseille sa première journée de « semi-liberté ». Bien sûr il y a eu le transfert avec les pieds enchaînés, bien sûr il y a eu la semaine en isolement aux Baumettes, bien sûr il y a les amis et camarades restés à Lannemezan, l’impossibilité de téléphoner, l’ordinateur qui n’est pas entré dans la cellule, bien sûr il y a toutes les nouvelles épreuves liées au centre et aux conditions de semi-détention.
Mais aussi, mais surtout il y a ce moment unique …
Comme le dit si justement Georges Ibrahim Abdallah en parlant de la décision sur l‘aménagement de peine pour Jann-Marc « Ainsi, aujourd’hui, les premières choses qui me viennent à l’esprit, c’est d’abord la joie que nous partageons tous en voyant certains de nos camarades d’AD arracher un statut qui les rapproche encore plus de la liberté. » Et aussitôt d’ajouter « Certes, cette victoire n’est pas complète. D’autres camarades d’AD sont encore en prison et surtout ils ne sont pas encore sortis complètement. » (voir la déclaration ici)
A nous de nous mobiliser pour arracher encore plus, arracher la libération de Georges Ibrahim Abdallah, arracher la libération de Georges Cipriani, arracher la libération de Régis Schleicher et arracher la liberté réelle pour Nathalie Ménigon et Jann-Marc Rouillan.
Aux camarades qui luttent encore et toujours et à Joëlle qui nous accompagne.
Article publié le 17 décembre 2007 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/