Actualités

Georges Cipriani – Nouvelle demande de libération conditionnelle

Action Directe

Georges Cirpiani, à qui la cour d’Appel de paris avait refusé le 20 août dernier une libération conditionnelle,  vient de déposer un nouveau dossier en date du 29 septembre 2009.  Selon le Juge d’Application des Peines, sa demandedevrait être examinée dans les six mois, sachant que l’avis de la commission pluridisciplinaire a une validité de deux ans. Cette commission avait le 25 février 2009 émis un avis défavorable, soit 207 jours après la fin du séjour à Fresnes de notre camarade au Centre National d’Observation.
Action directe En avril 2009, Georges Cipriani écrivait la chronologie de l’examen de sa demande précédente. En tout il faudra vingt et un mois à la justice pour finalement rejeter cette demande (l’article ici).

Combien de temps prendra-t-elle pour statuer sur la demande de georges Cipriani, combien de temps prendra-t-elle pour répondre aux demandes en cours de Jean-Marc Rouillan (voir article) et combien de temps prendra-t-elle pour libérer Georges Abdallah (article ici) ? La réponse dépend aussi de notre mobilisation !