Un homme de 45 ans s’est pendu vendredi dans sa cellule de la maison d’arrêt d’Ensisheim.
« De source officielle, nous avons appris que ce détenu avait été placé en quartier disciplinaire dans la journée, après avoir insulté le personnel et refusé de réintégrer sa cellule. Il a été retrouvé mort dans cette cellule du quartier disciplinaire, où il se trouvait seul, vers 18 h alors que les gardiens l’auraient entendu parler peu de temps auparavant. » (Sans commentaire !!!)
Lu dans les Nouvelles d’Alsace : http://www.lalsace.fr/articles/show/id/405973?symfony=8bfdf5c7341da156680780d7efac9c15
Ensisheim, prison où est enfermée Georges Cipriani, prisonnier d’Action directe, enfermé depuis plus de 21 ans. Georges Cipriani a déposé une demande de libération conditionnelle il y a plusieurs mois. Il s’est vu imposé le passage cet été au Centre National d’Observation dans le cadre de la nouvelle loi liberticide sur la rétention de sûreté. Depuis plus aucune nouvelle de la commission pluridisciplinaire qui doit rendre son avis. Les mois passent et des dizaines de détenus ont leur dossier bloqué par une justice qui chaque jour impose sa violence.
Il y a aussi Lannemezan où est enfermé Georges Ibrahim Abdallah qui aura bientôt subit un quart de siècle de détention. Même passage obligé au CNO, pour l’examen en appel de sa septième demande de libération conditionnelle et même attente du rapport de la commission pluridisciplinaire.
Il y a Clairvaux où se trouve Régis Schleicher, plus de 25 ans de prison, même passage obligé au CNO avec Georges Cipriani et même dossier bloqué.
Et il y a Les Baumettes où Jean-Marc Rouillan est enfermé après que la « justice » ait révoqué sa semi-liberté/détention (décision en appel). Vingt et un an de prison, quelques mois de semi-liberté/détention restrictive et retour à l’enfermement pour s’être exprimé dans la presse bourgeoise. (Voir le communique de NLPF ! http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article279 )
Peine de mort en prison = Crime d’Etat !
Article publié sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/ le 20 octobre 2008