Georges Ibrahim Abdallah est détenu en France depuis plus de 30 ans ! Il est libérable depuis 1999. Il a plus que doublé la peine de sûreté qui était assortie à sa condamnation à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance, alors que son pays, le Liban, était envahi par l’armée israélienne.
Les complicités impérialistes des gouvernements français et étatsunien avec l’envahisseur sioniste se conjuguent dans cet acharnement politique à ne pas libérer notre camarade.
Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste révolutionnaire, qui n’a jamais renié, tout au long de ses trente années d’enfermement, son engagement anti-impérialiste et anti-sioniste et sa solidarité avec la lutte de libération du peule palestinien.
Le 5 novembre dernier, le tribunal d’application des peines de Paris a rejeté la 9e demande de libération, que Georges Ibrahim Abdallah avait formulée en mars 2014.
Pour rappel, en avril 2013, la cour de cassation déclarait irrecevable la demande de libération précédente au motif qu’il n’aurait pas fait, préalablement, l’objet d’un arrêté d’expulsion… que messieurs Valls et Hollande n’avaient pas voulu signer.
Georges Ibrahim Abdallah et son avocat, Me Jean-Louis Chalanset, ont fait appel de la décison négative du tribunal.
L’audience d’appel (non publique) avait lieu jeudi 29 janvier. Décision le 26 février 2015.