Un rassemblement s’est tenu ce samedi 16 mars 2019 devant l’ambassade de la France à Beyrouth en soutien à Georges Abdallah.
Des centaines d’amis et de camarades sont venus exprimer leur indignation contre une injustice commise par les autorités françaises envers ce citoyen Libanais combattant pour la liberté. Car c’est bien pour cette raison que Georges Abadallah est détenu depuis 35 ans dont six dans l’illégalité la plus totale.
Une détention prolongée sous la pression explicite des États-Unis et d’Israël.
La justice française qui a demandé sa libération est renvoyée au placard. Georges Abdallah restera en prison. Sauf que de partout dans le monde des voix libres se font entendre, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes et de plus en plus durables.
L’exigence de sa libération est omniprésente lors de toutes les mobilisations solidaires des peuples en lutte pour la liberté et la justice.
Georges Abdallah est devenu un symbole de résistance pour une génération entière de jeunes Libanais qui scandent son nom à chaque occasion qu’un dirigeant ou un représentant de la France est en déplacement au Liban.
Un nom qui claque comme une accusation et qui fait tomber tous les masques et dévoile les visages d’une France indigne de son histoire telle enseignée aux écoliers du Liban.
Un nom qui suffit à lui-même pour dire que quelque part, au pays de Voltaire, un homme libre est en prison.
Al Faraby
lundi, 18 mars 2019