Monsieur Darmanin, ministre de l’Intérieur, dans un entretien au Parisien rapporté dans la Voix du Nord le 15 novembre dernier, a indiqué que des dizaines de détenus condamnés pour terrorisme seront libérés ces prochaines années, tout en précisant que 83 ont été libérés en 2020 et que 12 le seront encore d’ici la fin de l’année.
Quand aux étrangers, ajoute-t-il, ils doivent être expulsés.
Georges Abdallah, citoyen libanais, condamné à perpétuité en 1987 par une Cour d’assises spéciale, dans sa 37e de détention, fera-t-il partie des 12 libérations prévues d’ici la fin de l’année ???
Pour rappel, Georges Abdallah a formé de nombreuses demandes de libération toutes refusées, malgré deux décisions favorables du tribunal d’application des peines compétent en matière de terrorisme. La deuxième, du 21 novembre 2012, a été conditionnée par un arrêté d’expulsion que le ministre de l’Intérieur d’alors n’a jamais voulu signer.
Cette demande d’expulsion vers son pays le Liban, officiellement prêt à l’accueillir, renouvelée par son avocat en juillet dernier auprès du ministre de l’Intérieur, étant restée sans réponse, une requête a été déposée auprès du tribunal administratif de Paris.
En attendant, la mobilisation ne faiblit pas : il est de nos luttes, nous sommes de son combat !