2 avril – Journée internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Temps est venu de vaincre ! Arrachons la libération de Georges Abdallah !

Alors qu’il y a quelques jours était commémoré le 49e anniversaire de la Journée de la Terre palestinienne, nous ferons, cette année encore, du 2 avril prochain une journée internationale pour la libération de Georges Abdallah.

Célébrer conjointement la Journée de la Terre et l’exigence de la libération de Georges Abdallah, telle est notre évidence car indéniablement les deux sont intrinsèquement liées. Georges Abdallah et les Palestiniens entrés en résistance ne font qu’un pour une Palestine unie de la mer au Jourdain avec le droit juste et légitime au retour de tous les réfugiés.  Georges Abdallah et les Palestiniens combattants ne font qu’un dans leur lutte acharnée, engagée de longue date, sans jamais aucun reniement ni aucune compromission, contre l’impérialisme et le sionisme, contre l’exploitation et toutes les formes d’oppression, contre le colonialisme et toutes les formes de fascisation d’hier et d’aujourd’hui. Georges Abdallah et les Palestiniens, fédayins, ne font qu’un quand ils démontrent dans leur chair et par leurs actes que la résistance est un droit et qu’il est juste de se révolter parce que « Palestine vivra et Palestine vaincra » et pour l’émancipation des peuples. Georges Abdallah et les Palestiniens ne font qu’un, quand flambeaux de la résistance, ils ont à affronter la petite barbarie de la prison à vie de Lannemezan à Damoun, Jalama et Ofar mais que tous démontrent, jour après jour, qu’être captif, là n’est pas la question car il s’agit de ne pas se rendre !

Alors oui, en ces deux dates historiques – ô combien symboliques car à jamais marquées du sceau du combat d’un peuple, d’un homme, réaffirmées dans une terre, une identité et une histoire inlassable de résistance face à l’occupant et la colonisation – nous réaffirmons notre total engagement aux côtés des résistants palestiniens en lutte depuis le premier jour de l’occupation de la Palestine et faisant toujours front aujourd’hui malgré le génocide en cours. Tout comme nous réaffirmons aussi qu’en France, tout soutien à la résistance palestinienne passe inévitablement par le soutien à l’un des combattants de cette résistance qu’est Georges Abdallah. S’engager pour la libération de ce grand résistant, c’est soutenir, à travers l’un de ses flambeaux, l’ensemble de cette résistance. Soutenir la résistance palestinienne, c’est exiger la libération de tous les prisonniers palestiniens et principalement, en France, celle de Georges Abdallah.

L’État français, lui, a bien saisi ce lien organique quand depuis maintenant plus de 41 ans, ce pouvoir et son appareil répressif s’acharnent à perpétuité contre Georges Abdallah. Cet acharnement s’est, une nouvelle fois, exprimé le 12 mars dernier – date à laquelle nous apprenions que le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 20 février dernier alors que celle-ci, sans remettre en cause la libération de notre camarade obtenue en première instance le 15 novembre 2024… avait inventé de l’ajourner à une nouvelle audience, fixée au 19 juin prochain, afin qu’il « justifie d’un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », une « mesquinerie juridique » inédite selon l’avocat de Georges Abdallah.

Pas question de libérer Georges Abdallah ! Cette longue litanie égrenée à chaque étape de cette « affaire Abdallah » peut, une fois de plus, se lire dans cette nouvelle offensive du parquet – dépendant et aux ordres du pouvoir – qui, en étant pleinement dans son rôle, fait et fera tout afin de maintenir Georges Abdallah en prison.

Alors, dans ce contexte, loin de toutes les « arguties judiciaires », aujourd’hui comme hier, un seul impératif et devoir s’impose à nous : démontrer sur tous les terrains et par tous les moyens nécessaires, tous unis par et pour la cause juste de notre camarade, que nous allons continuer notre lutte jusqu’à sa libération en intensifiant toujours plus la mobilisation et en augmentant toujours plus le rapport de force capable de faire sauter les derniers verrous. Car oui, camarades, le temps est venu de vaincre ! Car comme le dit lui-même Georges Abdallah, nous tous, soutiens du peuple palestinien et de son héroïque résistance, nous nous devons d’être « dignes de l’épopée de ces flambeaux de la liberté et faire de leur libération un devoir prioritaire ».

Saisissons-nous du nouveau plan de bataille, de ses nouveaux grands temps forts nationaux et internationaux et de toutes les initiatives locales pour clamer notre soutien inconditionnel à la résistance héroïque du peuple palestinien, de ses fédayins, de ses prisonniers et faire de la libération de Georges Abdallah l’impératif de toutes nos luttes jusqu’à la victoire !

Vive la lutte du peuple palestinien !

Gloire aux martyres de la résistance palestinienne !

Liberté pour tous les prisonniers détenus dans les geôles de l’entité sioniste !

Palestine vivra ! Palestine vaincra ! Libérez Georges Abdallah !

Continuons le combat jusqu’à sa libération !

Soyons à l’offensive pour contrer les attaques du pouvoir !

Faisons front contre la répression de l’État visant tous les soutiens à la Palestine !

La solidarité est notre arme ! Nous vaincrons !

Paris, le 31 mars 2025

Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

Facebook : pour la libération de Georges Abdallah

Instagram : cuplgia – Tweeter : CUpLGIA

Quelques prochains grands temps forts sur le plan national

17 avril 2025 : Actions en soutien à la résistance des prisonniers palestiniens, des prisonniers politiques et de Georges Abdallah

1er mai 2025 : Cortège « Georges Abdallah » lors des défilés

8 mai 2025 : participation aux actions prévue de commémoration des massacres coloniaux commis en Algérie à Sétif, Guelma et Kherrata

15 mai 2025 : « La Nakba : On n’oublie pas ! On ne pardonne pas ! » et soutien le même jour à notre camarade Alex qui passera en jugement, réprimé pour son soutien à la Palestine

11 au 19 juin 2025 : Semaine internationale d’actions : « inonde ta ville de graffitis, de banderoles, d’affiches… »

14 juin 2025 : Manifestation nationale à Paris pour exiger la libération de Georges Abdallah.