30 mars 2022, 46e Journée de la Terre palestinienne

19 février 1976 : confiscation de 2500 hectares de terre palestinienne par le gouvernement israélien.

30 mars 1976 : grève générale palestinienne réprimée dans le sang – 6 morts, des centaines de blessés.

Depuis, tous les Palestiniens commémorent cette journée du 30 mars appelée  » Journée de la Terre » pour montrer leur attachement à leur terre, à leurs racines, à leur histoire.

Depuis, la colonisation n’a cessé de voler leurs terres, détruire leurs maisons, détruire leur vie, avec une complicité occidentale illimitée.

Une complicité affirmée par exemple en France :

☞ criminalisation du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) – procès de Perpignan, Bordeaux, Mulhouse – et l’acharnement judiciaire contre Olivia Zémor responsable du site Europalestine poursuivie plusieurs fois pour le boycott de produits israéliens.

☞ la dissolution récente de deux collectifs de soutien actif à la Palestine (le Collectif Palestine Vaincra et le Comité Action Palestine), le gouvernement français, actuellement en campagne électorale, affirmant que l’antisionisme est de l’antisémitisme.

☞ et enfin le maintien en prison en France, depuis près de 38 ans, du combattant pour une Palestine libre, n’ayant jamais renié son engagement politique anti-colonialiste, Georges Abdallah. Une mobilisation internationale est prévue le 2 avril pour sa libération. Pour Paris, Bordeaux, Lannemezan, lire les initiatives en place.