Plus de 400 manifestants venus de plusieurs villes de France, Belgique, Italie pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, ont manifesté de la gare jusqu’à la prison de Lannemezan, où notre camarade est entré avant-hier dans sa 33e année d’incarcération. Étaient également présents et en tête de la manifestation Khaled Barakat, coordinateur de la campagne Free Ahmad Saadat et Charlotte Kates coordinatrice de SAMIDOUN (Palestinian Prisoner Solidarity Network).
L’arrivée aux grilles de la prison a été marquée bruyamment par les manifestants, espérant se faire entendre de l’intérieur.
Une déclaration de Georges Abdallah a été lue, suivie d’une intervention de son avocat, Jean-Louis Chalanset. Puis se sont succédé de nombreuses prises de parole des comités, partis et associations présents.
★ Déclaration de la Campagne Unitaire.
☞ Photos et compte-rendus de la manifestation sur les blogs d’ Europalestine, du Secours Rouge, de Gilbert Hanna (collectif Bordeaux), de Coup Pour Coup 31, de OCML-VP…
☞ Des vidéos ici, là et aussi le reportage de France 3 Midi-Pyrénées (Lannemezan : manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah)
☞ Rappel exhaustif des initiatives autour de la semaine internationale d’actions pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah sur le blog de Samidoun et le facebook de Free Georges Abdallah
☞ Un article dans la presse locale : La Dépêche
LA RÉSISTANCE EST UN DROIT ! LIBÉRONS GEORGES ABDALLAH !