Ce mercredi 5 novembre 2014, une décision sera rendue par le tribunal d’application des peines, réuni le 30 septembre dernier à Lannemezan pour statuer sur la énième demande de libération de Georges Abdallah déposée en mars 2014.
Georges Ibrahim Abdallah est détenu depuis 30 ans dans les prisons françaises pour des actes de résistance à l’impérialisme et au sionisme. Son engagement aux côtés du peuple palestinien n’a jamais faibli. Sa solidarité avec tous les peuples en lutte pour leur émancipation s’est toujours exprimée au cours de ce long parcours carcéral.
Georges Abdallah est un militant révolutionnaire qui ne se renie pas. Son courage et sa détermination à défendre son identité politique lui ont valu le soutien de tous ceux qui reconnaissent l’actualité de son combat.
Une manifestation de plus de 300 personnes devant la prison de Lannemezan, de multiples initiatives nationales et internationales ont témoigné de ce soutien. Lire sur le blog.
La mobilisation continue :
A Lille :
Rassemblement de soutien à Georges Ibrahim Abdallah
mercredi 05 novembre 2014 à 18h
Place de Buisses Lille
(Metro gare Lille Flandres)
Appel et liste de signataires ICI
A Bordeaux :
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah
Rassemblement mercredi 5 Novembre de 18h à 20h
Place Pey Berland à Bordeaux.
Lire l’appel du comité Libérons Georges 33.
A Beyrouth :
Rassemblement devant l’ambassade de France à Beyrouth
mercredi 5 novembre de 14h à 18h.
Lire sur Free Georges (en arabe)
Communiqué de l’Association des Palestiniens en Ile de France :
(…)Nous demandons la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah, notre frère et camarade que nous considérons comme citoyen Palestinien, qui après 30 ans de détention n’a jamais renoncé à son engagement au sein de la résistance libanaise et de la cause palestinienne.