« Appel des 101 » pour la libération de Georges Abdallah

Par le Collectif Bassin minier (Hauts de France)

« Appel des 101 » envoyé par le Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, aux rédactions de l’Humanité et Liberté Hebdo :

Georges Ibrahim Abdallah, 36e année de détention en France.

Pour que cesse un scandale d’Etat !

Appel à l’Humanité et Liberté Hebdo pour une mobilisation exceptionnelle

                                                   Cher(e)s camarades

De Sacco et Vanzetti aux époux Rosenberg, de Nelson Mandela à Mumia Abu Jamal, l’Humanité et Liberté Hebdo (auparavant Liberté et L’Enchaîné), se sont mobilisés pour la libération des prisonniers politiques anticapitalistes et anti-impérialistes.

De la dénonciation des crimes de l’État français dans le Rif marocain à ceux des États-Unis d’Amérique au Vietnam, de la condamnation de la sale guerre colonialiste d’Indochine à celle d’Algérie, l’Humanité et Liberté Hebdo (auparavant Liberté et L’Enchaîné) sont montés au créneau contre les guerres impérialistes.

En octobre dernier, notre camarade Georges Ibrahim Abdallah est entré dans sa 36e année de détention en France. Il a été arrêté en 1984 sur notre sol pour s’être opposé aux crimes perpétrés par l’État sioniste et l’Occident impérialiste en Palestine et au Liban occupés. Militant communiste de la cause palestinienne, il est l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe. Alors à situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle pour que cesse ce scandale d’État. A juste titre, l’Humanité et Liberté Hebdo (auparavant Liberté et L’Enchaîné) se revendiquent être des « outils pour la lutte« .

Aussi abonnés, lecteurs assidus ou occasionnels, sachant votre attachement à la dimension internationaliste du mouvement ouvrier et au combat de classe, nous vous demandons d’apposer sur votre « une » la photo en médaillon de Georges et, à chacune de vos parutions, de rappeler le nombre d’années d’incarcération.

Vous remerciant pour votre attention. Bien fraternellement,

Premiers signataires :

André Delcourt, maire PCF de Calonne-Ricouart de 1983 à 2014, conseiller départemental honoraire, président d’honneur du Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Calonne-Ricouart , Christian Champiré, maire PCF, Grenay, Laëtitia Hamel, formatrice, Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bruay-La-Buissière, Jacques Kmieciak, journaliste, SNJ-CGT, comité « Libérez-les ! » (59 – 62), Diéval, André Démarrez, journaliste honoraire, ex-secrétaire à la propagande du PCF du Pas-de-Calais, ancien journaliste à Liberté et correspondant de l’Humanité en Pologne, Eleu-dit-Leauwette, Hervé Poly, secrétaire de la Fédération du PCF du Pas-de-Calais, Avion, Stéphane Hardy, Collectif de soutien à la résistance palestinienne (59), Solidarité Georges Abdallah Lille, Lille

Liste complémentaire des signataires