Mi-septembre, la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah lançait un appel, largement signé et soutenu, pour un nouveau mois international d’actions, afin d’élargir toujours plus la mobilisation en faveur de la libération de notre Camarade.
De nombreuses initiatives nationales et internationales ont répondu à cet appel. Ce mois d’actions devait aboutir, le 21 octobre, à une grande manifestation devant la prison de Lannemezan, où Georges Abdallah entamerait quelques jours plus tard une 40e année de détention pour des actes de résistance à l’occupation par les troupes israéliennes de son pays le Liban.
La manifestation prévue ayant été interdite, comme beaucoup d’autres en France en soutien au peuple palestinien, a pu défiler partiellement mais avec enthousiasme et de nombreuses initiatives se sont déroulées dans les villes dont les cars de militants n’ont pu partir. Rappel ici.
La Campagne unitaire a fait le bilan de ce mois d’actions en les accompagnant des textes et déclarations rédigés pour l’occasion.
☞ Voici le lien de ce bilan en diapos : https://view.genial.ly/6182e920d152330ddf517005/
« Plus que jamais Camarades, affirmons le combat commun au quotidien et faisons de sorte que chaque pas en avant pour les uns le soit aussi pour les autres. » Georges Abdallah.