Plus de 2000 tracts distribués dans la Fête, de nombreuses affiches collées dans les stands, une manifestation, une intervention au stand du Front Populaire de Turquie et une présence sur la grande scène aux côtés d’Elsa Lefort (épouse de Salah Hamouri) et de Fadwa Barghouti (épouse de Marwan Barghouti) ont marqué cette année les moments importants de la présence de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à la Fête de L’Humanité des 15, 16 et 17 septembre 2017 à la Courneuve.
Des militants de VP, du CLGIA, du Collectif marocain de soutien aux prisonniers politiques, du Cri Rouge, de Libérez-les (Lille), d’Europalestine, du SRA, de l’AFPS Paris13, du NPA, et des camarades venus soutenir et exiger la libération de Georges Abdallah détenu dans les prisons françaises depuis 33 ans, ont défilé dans les allées de la Fête aux cris de :
« Palestine vivra, Palestine vaincra, Libérez Salah, libérez Abdallah ! » « Vive la lutte du peuple palestinien ! » « Vive la lutte du peuple marocain! » « Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! » « Il est de nos luttes, nous sommes de son combat, libérez Georges Abdallah ! »
Sur la grande scène, Elsa Lefort a clôturé son intervention par : « Liberté pour Salah Hamouri ! Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah ! Liberté pour la Palestine ! »