Compte-rendu de la manifestation pour Georges Abdallah à Fresnes

Samedi 20 septembre 2008, une cinquantaine de militants internationalistes se sont rassemblés devant la prison de Fresnes pour manifester leur solidarité avec le communiste libanais, Georges Ibrahim Abdallah, détenu depuis près d’un quart de siècle dans les prisons françaises.

Libérable depuis 1999, ayant déposé sa septième demande de libération conditionnelle, il affronte actuellement, au Centre national d’observation, une série d’expertises censées évaluer sa « dangerosité », conformément à la loi Dati sur la « rétention de sûreté ».

Comme Georges I. Abdallah, les prisonniers politiques d’Action directe, Georges Cipriani et Régis Schleicher, ont récemment fait les frais de cette mesure appliquée rétroactivement.

Ayant décidé de se faire entendre et de se faire voir des prisonniers, le cortège de manifestants, précédé d’une longue banderole avec le portrait de Georges I. Abdallah, se dirigea vers l’arrière de la prison.

Là, proches des cellules, les manifestants purent percevoir les cris de solidarité des prisonniers, en réponse aux slogans qui étaient scandés :
« Palestine vaincra, libérez Georges Abdallah ! »,
« Vingt-cinq ans de prison, vingt-cinq ans de résistance, libérez Georges Abdallah ! », 
« A bas la rétention de sûreté, Georges Abdallah doit être libéré ! »

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

liberonsgeorges@no-log.org

http://liberonsgeorges.over-blog.com