Appel, voté à l’unanimité au Congrès de Solidaires 33, les 16 et 17 Mars 2017 à Martignas sur Jalles en Gironde, pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah :
Depuis l’adoption de la motion votée en 2014 au Congrès national pour exiger la libération sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah, la situation de ce prisonnier politique n’a pas bougé d’un iota.
Malgré les signatures de plusieurs partis de gauche par leur représentants (PG, PCF, NPA), de nombreuses associations françaises et internationales ainsi que des syndicats étrangers du monde entier, malgré la demande du gouvernement libanais qui réclame sa libération face à ce déni de justice, le gouvernement français fait la sourde oreille.
Il préfère prêter l’oreille aux États-Unis et à Israël pour le maintenir en prison jusqu’à ce que mort s’en suive.
Georges Abdallah vit sa 33ème année de détention et au mois d’octobre 2017, il entrera dans sa 34ème année.
Depuis la présentation de la motion en 2014, avec Solidaires Étudiants, Solidaires 33 a participé aux manifestations organisées à Lannemezan et aux différentes initiatives qui toutes exigent sa libération.
Solidaires 33 participe au collectif « Libérons Georges 33 » qui est en relation avec le Collectif national pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Le Congrès de Solidaires 33 réuni à Martignas-sur-Jalles en Gironde, le 16 et 17 mars 2017, réaffirme la revendication du Congrès National de Solidaires en 2014, à savoir la libération de Georges Abdallah sans conditions.
En outre, cette libération est d’autant plus urgente, que le gouvernement au travers des propos de Jean-Jacques Urvoas, Ministre de la justice, a fait de la détention de Georges Abdallah, le symbole de la perpétuité réelle en France, soit de la peine de mort lente.