Le maire de Grenay, Christian Champiré, récemment réélu avec succès dès le premier tour des municipales 2020, a envoyé un courrier au président de la République, réclamant l’expulsion de Georges Abdallah, s’appuyant sur une motion du dernier conseil municipal concernant le prétendu « plan de paix » du président des États-Unis.
Extrait :
» La voix de la France est écoutée et attendue sur ce sujet si sensible, et le conseil municipal, à qui la population grenaysienne vient de renouveler un large soutien, estime que l’un des gestes forts que le gouvernement de notre pays pourrait accomplir, serait la signature d’un arrêté ministériel d’expulsion à l’encontre de Georges Ibrahim Abdallah. Cela permettrait, en cas d’une décision de justice de libération, de l’expulser vers le Liban, son pays natal, qui l’attend avec impatience depuis de nombreuses années. «
Ce courrier a suivi la voie hiérarchique et a été envoyé au préfet du Pas-de-Calais et au sous-préfet de l’arrondissement de Lens.
Il a été également envoyé au ministre de l’Intérieur et au Premier ministre.
★ Rappelons que Georges Abdallah a été nommé citoyen d’honneur de la municipalité de Grenay en juin 2012 et qu’une plaque a été érigée en son honneur dans le square de l’Amitié de Grenay en février dernier.
Courrier adressé à Emmanuel Macron
Courrier adressé à Christophe Castaner