Actualités

En 2024, continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !

2023 a été une année de luttes ininterrompue pour exiger la libération de Georges Abdallah. Diaporama récapitulatif des initiatives par la Campagne unitaire :

https://www.facebook.com/detouteurgence/videos/893803538875189?idorvanity=7446047537

En 2024, continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !

☞ A noter que dans toutes les manifestations en France, en soutien au peuple palestinien martyrisé et à sa Résistance, sont apparus drapeaux et banderoles pour la libération de Georges Abdallah. Voir ici

Et donc, puisqu’il est plus que d’actualité de rappeler le combat essentiel de Georges Abdallah, la libération de la Palestine, suivent quelques extraits de sa participation à l’ouvrage collectif, avec la participation de la Plateforme Charleroi pour la Palestine, aux éditions Antidote, de « SUMUD – La portée internationale de la résistance palestinienne » *

Du début du vingtième siècle jusqu’à nos jours, le peuple palestinien n’a jamais cessé de combattre le projet sioniste de colonisation de peuplement. Plusieurs décennies de lutte, de sacrifice et de souffrance ont façonné l’Être palestinien au plus profond de son identité. Les milliers de martyrs et de prisonnier«e»s ainsi que les centaines de milliers de réfugiés dans les camps, en Palestine et dans les pays limitrophes, ont contribué à complexifier considérablement les conditions existentielles du peuple palestinien et par conséquent les conditions objectives de sa Résistance.

(…) Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation. Ni les sionistes ni aucune autre criminelle force ne réussira jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza…

Nous ne devons jamais oublier que c’est des entrailles de ces camps de réfugiés à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie et au Liban, qu’est sortie l’expression combattante du «Sumud» historique palestinien, les Fidayîn. Plus que jamais ce «Sumud» est verdoyant et porteur de promesses des Fidayîn…

(…) Le mouvement sioniste n’a jamais réussi et ne réussira jamais à briser la volonté inébranlable des Femmes et des Hommes, des Jeunes et de moins jeunes Palestiniens de mener la lutte sur tous les fronts pour libérer la Palestine toute la Palestine.

La Palestine Vivra et la Palestine certainement Vaincra.

Georges Abdallah

  • *Sumud – La portée internationale de la résistance palestinienne est le troisième volume sur le SUMUD. Le premier étant “Sumud – Une philosophie palestinienne de la résistance dans les prisons coloniales” et le deuxième « Sumud – Paroles de résistance des prisonnières palestiniennes. »