« Camarades et Ami·es, vos diverses initiatives solidaires, apportent un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essoufflement de votre mobilisation. »
Ainsi Georges Abdallah ne manque pas dans ses déclarations de rendre hommage à la diversité des initiatives solidaires, à l’enthousiasme de l’engagement et de la mobilisation.
Pour exiger ta libération, Georges Abdallah, tes camarades sont encore et toujours là !
➢ Ils étaient là le 1 juin, à l’appel de la Campagne Unitaire, Place Vendôme, aux abords du ministère de la Justice, à exiger haut et fort ta libération.
➢ Ils étaient là à Bruxelles, au festival Résistance, le samedi 27 mai, en soutien à ta libération, à celle de Walid Daqqah et de tous les prisonniers palestiniens.
➢ Ils étaient là, infatigables militants des Hautes-Pyrénées, multipliant les initiatives en vue de ta libération, sollicitant leur députée LFI, Sylvie Ferrer, à proposer une tribune réclamant ta libération qui fut signée en premier lieu par 28 députés de gauche. Et, entre autres initiatives, ils ont passé fin mai le documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » dans le local des Gilets jaunes de Lannemezan. Ces Gilets jaunes ont découvert avec stupéfaction l’histoire de ce combattant, ce qui les a motivés pour se mobiliser dans la lutte pour sa libération.
➢ Et parce que tu es de nos luttes et que nous sommes de ton combat, tes camarades de la Campagne unitaire pour ta libération étaient aussi partie prenante de l’activité de solidarité avec la Palestine, organisée par les camarades du Front Anti-impérialiste à Liège. A cette occasion, le film Fedayin a aussi été projeté, suivi d’échanges avec une salle intéressée et enthousiaste.
➢ Ils étaient là à l’hommage rendu à Jacques Gaillot, rappelant le courage politique de cet homme engagé, qui se rendait régulièrement à Lannemezan. Une militante de la Campagne unitaire a lu la lettre de condoléances que toi, Georges Abdallah, a adressée à un grand ami de Jacques.
➢ « Camarades, la convergence des luttes est une nécessité indispensable pour faire face à ce système qui n’est plus que destruction et gaspillage. Destruction de l’Humain et gaspillage des ressources. »
Georges Abdallah, tes camarades étaient donc aussi présents dans les manifestations du 4 juin à Paris, en hommage à Clément Méric, du 6 juin partout où s’est exprimé dans les rues de France l’opposition à la nouvelle loi sur les retraites, à Tarbes, Annecy, Toulouse, Paris…
★ A consulter, photos et comptes-rendus détaillés, sur Free Georges Abdallah et sur Pour la Libération de Georges Abdallah