Georges Abdallah, camarade d’honneur de la fête de l’Huma 82

 La fête « grand public » de l’Huma et des Nouvelles de Tarn et Garonne se déroule le 16 juin aux abords du stade de football de Corbarieu. Un rendez-vous qui tombe à pic, au moment où notre pays connaît un grand sursaut revendicatif en riposte à la politique  ultra libérale et anti sociale du gouvernement Macron.

Comme chaque année, l’Association France Palestine Solidarité 82 est invitée à la fête de l’Humanité organisée par le PCF 82. Ce sera l’occasion d’engager des discussions, d’échanger sur Gaza, les droits des Palestiniens, la politique israélienne…

Le camarade d’honneur :

 Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, militant de la cause palestinienne, est incarcéré depuis 34 ans dans la prison de Lannemezan, suite à des faits d’armes lorsque le  Liban était envahi par l’armée israélienne. Libérable dès 1999, il est toujours en détention, le gouvernement de Manuel Valls ayant refusé sa libération et son expulsion vers le Liban.

Les communistes de Tarn et Garonne, qui luttent pour sa libération, ont décidé de faire de Georges Ibrahim Abdallah le camarade d’honneur de la fête 2018 de l’Huma 82.

Lire ici les pages 1 et 7  des Nouvelles de Tarn et Garonne numéro 538