Mahmoud Kayed, frère de Bilal Kayed.
☞ Dimanche 6 août 2016, à Beyrouth, en solidarité avec les prisonniers palestiniens et le résistant Georges Ibrahim Abdallah en détention en France, Khodr Anwar a entamé une grève de la faim pour trois jours dans une tente dressée devant l’ambassade française.
Deux heures après, il fut délogé et arrêté par la police qui lui confisqua sa tente, au motif d’atteinte à l’ordre public et à la sécurité.
Libéré sous la condition de ne pas réitérer son initiative, il dressa de nouveau sa tente ailleurs, dans un jardin public, annonçant la poursuite de sa grève de la faim.
Les forces de l’ordre l’arrêtèrent de nouveau.
La répression du pouvoir à l’encontre de la solidarité avec les prisonniers palestiniens, ainsi que sa soumission au pouvoir pro-sioniste français sont dénonçées par les militants de la solidarité.
Ils condamnent également les pressions des impérialistes étatsuniens et sionistes en vue de maintenir en prison un résistant libanais.
☞ Ayman Marwa, secrétaire général de l’Union de la jeunesse démocratique libanaise, a également commencé une grève de la faim de trois jours en solidarité avec Bilal Kayed, Ahmad Saadat, Georges Ibrahim Abdallah et tous les prisonniers détenus dans les prisons israéliennes et françaises, qui se battent pour la dignité et la liberté.
☞ Bilal Kayed qui vient d’entrer dans sa 54e journée de grève de la faim, a été nommé citoyen d’honneur de la ville de Naples. Lire ici sur Samidoun.
☞ A Berlin, liberté pour Georges Abdallah, Bilal Kayed et Ahmad Saadat !