La décision de la cour d’appel de Paris sera prononcée le 20 février 2025 !
Examinant sa nouvelle demande de libération conditionnelle, le tribunal d’application des peines antiterroriste avait dit le 15 novembre, dans une décision très argumentée, que notre camarade, Georges Ibrahim Abdallah, devait être libéré, à condition qu’il retourne dans son pays, le Liban, prêt à l’accueillir.
Le parquet ayant fait appel de cette décision, un appel suspendant la libération, la cour d’appel de Paris a tenu le 19 décembre une audience. Le parquet général y a combattu sa libération – comme il l’a toujours fait -, comme si Georges Abdallah ne se trouvait pas dans la 41e année de sa détention, et a demandé son maintien en prison, afin donc de lui imposer une détention perpétuelle dans une geôle française.
La cour d’appel a annoncé que sa décision serait rendue le 20 février 2025.
La cour d’appel a ainsi décidé d’infliger à Georges Abdallah une nouvelle peine supplémentaire de deux mois, alors qu’il aurait dû être libéré le 6 décembre !
Loin d’être abattus par ce nouveau délai, l’ensemble des soutiens de Georges Abdallah vont rester mobilisés jusqu’au 20 février. La campagne pour sa libération va devoir étendre encore son audience pour que de multiples initiatives se développent afin de démontrer à l’État français et à sa justice que, toujours plus nombreux et dans l’unité la plus large, nous sommes déterminés à continuer à défendre notre camarade et à agir jusqu’à sa libération effective.
Demain, samedi 21 décembre, à l’appel de la Campagne unitaire soutenue par plus d’une centaines de syndicats, organisation et associations, une manifestation nationale aura lieu à Paris, au départ de la place de la République à 14 h : soyons nombreuses et nombreux, toutes et tous ensemble, pour démontrer dans la rue que nous ne lâcherons rien !
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
Palestine vivra et vaincra !