★ Lundi 12 décembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde, un rassemblement a eu lieu à Paris.
Une occasion de rappeler qu’en France un prisonnier politique révolutionnaire, Georges Ibrahim Abdallah, est détenu depuis plus de 32 ans. Lire l’appel ici.
Il a apporté son soutien à cette journée solidaire et insisté sur la détention des enfants palestiniens :
“Peut-être devons-nous prêter une particulière attention aux mineurs agissant dans la résistance populaire palestinienne.
Ils constituent ces jours-ci une cible désignée des forces de répression de la soldatesque sioniste.
On ne parle pas ici d’une question simplement humanitaire qui touche à la protection de l’enfance. On parle d’un sujet révolutionnaire ; bien qu’il soit encore trop jeune, il occupe une place particulièrement avancée dans la Résistance en cours face à l’occupation.
Prêter une particulière attention à ce protagoniste veut dire : tâcher par tous les moyens disponibles de rester en contact avec lui lors de sa captivité. Le courrier, les visites doivent aussi être notre revendication.“ Georges Abdallah – 12 décembre 2016
Des appels nous sont parvenus d’Argentine, de Palestine, du Zimbabwe, d’Afrique du Sud, du Chili, de Colombie et du Japon. Des initiatives ont eu lieu en Espagne, au Brésil, en Bolivie et avec des soutiens du Mexique et de Grèce.
Textes et photos à venir.