Georges Abdallah : succès de la journée de mobilisation du 14 novembre

Cette nouvelle journée internationale d’actions était appelée par la Campagne Unitaire ce jeudi 14 novembre 2024 – veille de la décision du Tribunal d’application des peines ayant examiné la demande de libération – expulsion de Georges Ibrahim Abdallah. Plus de 30 villes ont répondu présentes, alors qu’elles étaient déjà 18 trois semaines plus tôt, pour le 24 octobre.

Depuis des années, et particulièrement depuis ces derniers mois et ces dernières semaines, la mobilisation ne cesse de s’amplifier et de s’intensifier dans un effort conjoint et coordonné, avec désormais des temps forts réguliers qui démontrent de manière flagrante et limpide l’élan populaire et solidaire pour exiger la libération de notre camarade.

En ce 14 novembre, partout, nous avons exigé que le lendemain, 15 novembre 2024, Georges Abdallah soit déclaré libre.

C’est désormais chose faite mais le combat doit continuer jusqu’à la victoire finale, puisque Georges Abdallah ne sera pas libéré le 6 décembre, le Parquet ayant fait appel, un appel suspensif de sa libération. Poursuivons donc avec détermination la mobilisation pour que Georges Abdallah sorte de la prison où il est enfermé depuis plus de 40 ans et retrouve son pays, le Liban. Intensifions nos actions avec cette même détermination et By any means necessary comme le disaient Frantz Fanon, Jean-Paul Sartre et Malcolm X, jusqu’à sa libération effective et, tout comme lui, ne lâchons rien !

Georges Abdallah doit être libre !

Maintenant ou maintenant !