Dans le cadre du mois anti-impérialiste co-organisé par le CRI Rouge , devait avoir lieu, à Paris, jeudi 19 mars 2020, une conférence intitulée « Figures de la résistance » à l’impérialisme.
Vu le contexte actuel, les conférences programmées dans ce cadre ont été annulées.
★ Voici la déclaration de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah qui aurait été lue à cette occasion :
Georges Abdallah, le combat de toute une vie !
Georges Abdallah est un militant communiste, résistant de la cause palestinienne, emprisonné à Lannemezan et incarcéré en France depuis 1984 pour des actions de résistance antisioniste et anti-impérialiste. Encore aujourd’hui, il représente une résistance qui se bat dans cette lutte de libération nationale en Palestine, pour l’instauration d’un seul État arabe, laïc et démocratique.
Le 24 octobre 2019, Georges Abdallah est entré dans sa 36e année de détention. Un extrait d’une déclaration de la DST (la police politique française) adressé, en 1999, directement aux juges, illustre bien les raisons pour lesquelles l’État français utilise tous les prétextes pour le maintenir en prison : « Personnalité emblématique de la lutte antisioniste, la libération de Georges Abdallah constituerait sans nul doute, au Liban, un événement. Il sera probablement fêté comme un héros à son retour dans son pays, mais aussi par différentes mouvances engagées dans une lutte révolutionnaire. »
Non seulement, il le sera mais il l’est déjà aujourd’hui de par le combat qui est le sien et le nôtre : un combat auquel il n’a jamais renoncé, contre l’impérialisme, le sionisme et pour la libération totale de la Palestine.
Georges Abdallah est un des symboles de la résistance et de la libération de son peuple et il concentre en lui-même l’ensemble de nos luttes politiques. Il est de nos luttes et nous sommes de son combat, et pour nous, s’il est un état d’urgence à décréter, c’est bien celui de la libération d’Abdallah !Plus…ici
★ Contribution prévue des camarades italiens sur les prisons spéciales en Italie et le combat des prisonnier(e)s révolutionnaires :
PRISONS SPÉCIALES EN ITALIE ET SITUATION DES MILITANTS ET MILITANTES RÉVOLUTIONNAIRES
La question des prisonnier(e)s politiques en Italie a connu un regain d’intérêt au printemps dernier, en 2019, suite à la lutte engagée par des nouvelles prisonnières anarchistes à la prison de L’Aquila. Une lutte qui s’est étalée sur deux mois, qui a réussi à regrouper assez amplement des mouvements d’expression politique divers, à engendrer une vague de résistance à l’intérieur de plusieurs sections spéciales dans les prisons et à percer quelque peu le black-out médiatique autour des régimes pénitentiaires spéciaux.
Plus…ici