Le PCF pour la libération immédiate de Georges Abdallah

PCF - 24 octobre 2019

Manifestation du 19 octobre 2019 à Lannemezan

Le 24 octobre 2019, triste anniversaire de l’arrestation de Georges Abdallah, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français a publié un message réclamant sa libération :

La détention Georges Ibrahim Abdallah, le plus vieux prisonnier d’Europe, n’a que trop duré, il doit être libéré immédiatement après 36 ans dont 20 ans au-delà de sa peine incompressible et ce, au mépris de tout principe de justice d’un État de droit.
Georges Ibrahim Abdallah a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises spéciale de Lyon en 1987, il était accusé de complicité dans l’assassinat de deux diplomates à Paris en 1982, l’Américain Charles Ray et l’Israélien Yacov Barsimentov. Toutes ses demandes depuis 1999, date depuis laquelle il est libérable, ont été rejetées ou cassées par décision du gouvernement français, exclusivement pour des motivations politiques.
En ce triste anniversaire, le PCF demande à nouveau instamment le respect des décisions de justice qui ont approuvé la libération de Georges Ibrahim Abdallah. 
Le gouvernement français doit rompre avec son allégeance aux pressions américaines et israéliennes transformant la justice française en instrument de vengeance, contraire à tout principe de droit dans notre pays.
Fabien Roussel
Député du Nord
Secrétaire national du PCF

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette déclaration, sachant que :

➤ Depuis quelques années, à la Fête de l’Humanité, la Campagne unitaire Ile de France organise avec succès une manifestation qui appelle à la libération de Georges Abdallah.

➤ En début de ce mois, signée par le Collectif Bassin minier pour la libération de Georges Abdallah (dont André Delcourt, maire honoraire de Calonne Ricouart, première municipalité communiste à avoir nommé Georges Abdallah « Citoyen d’Honneur » en février 2012 ) une lettre ouverte a été envoyée à Fabien Roussel. Lire ici.

➤ Et faut-il le rappeler, l’incessant effort militant du Collectif 65 à inscrire la libération de notre camarade parmi les priorités du combat communiste.