Les coopératrices et coopérateurs de la Carmagnole ont voté en assemblée générale le 25 septembre 2019 leur soutien à la lutte pour la libération du militant libanais Georges Ibrahim Abdallah :
La Carmagnole en tant que lieu revendiqué de combat politique et de solidarité, a pour vocation d’être un point d’appui pour toutes les luttes sociales, écologiques, démocratiques.
À ce titre, les coopératrices et coopérateurs de la Carmagnole, réunis en assemblée générale le 25 septembre 2019, ont voté à la majorité, leur soutien à la lutte pour la libération du militant libanais Georges Ibrahim Abdallah.
Celui-ci, emprisonné en France depuis octobre 1984, soit bientôt 35 ans, est le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Accusé de complicité d’assassinat d’un agent de la CIA et du Mossad (services secrets israéliens) au terme d’un procès entaché d’irrégularités, Georges Abdallah, militant pour la cause palestinienne, est libérable depuis 1999.
Il est inadmissible pour la Carmagnole, que la France, se proclamant le pays des droits de l’homme, ne respecte pas sa propre législation qui stipule que la peine de sûreté incompressible est de 30 ans maximum.
Il est tout aussi inadmissible que son maintien en détention soit le résultat d’une décision du pouvoir politique français qui, de ce fait, bafoue le principe d’indépendance de la justice, par lâcheté face aux pressions des dirigeants étasuniens et israéliens.Face à tous ces dénis de justice La Carmagnole se joint au front unitaire, afin de créer un rapport de force politique susceptible d’obtenir la libération de Georges Ibrahim ABDALLAH et s’inscrit dans le combat solidaire avec le Peuple Palestinien.
Si la libération par l’État français de Georges ABDALLAH, dans des conditions de sécurité garanties (donc avec un mandat d’expulsion vers le Liban afin de garantir sa sécurité) est pour La Carmagnole une priorité, celle-ci n’est aucunement une fin en soi et s’inscrit dans la lutte pour le Peuple Palestinien,
➣exigeant l’application de toutes les résolutions de l’ONU et du droit international,
➣condamnant l’État d’Israël dans son attitude colonialiste et criminelle,
➣réclamant la fin de la colonisation des terres par Israël et au blocus de Gaza,
➣pour le droit au retour de tous les réfugiés et l’égalité des droits pour les Palestiniens d’Israël.
Montpellier le 25 septembre 2019
La Carmagnole